Bangood : bon plan ou arnaque ?!

Je suis très méfiante envers les sites asiatiques, j’ai eu de nombreuses déconvenues avec certains d’entre eux et de bonnes surprises avec d’autres. Le seul souci avec ce type d’e-shop c’est qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre. Est ce qu’on va recevoir le bon article, la bonne taille, la bonne couleur ? C’est un peu le loto. Donc quand Bangood m’a contacté j’ai beaucoup hésité avant d’accepter. Je n’avais pas vraiment envie de vêtements et j’ai donc été heureuse de constater que le site proposait également des accessoires de cuisine, des sacs, des accessoires pour animaux, enfin vraiment c’est une caverne d’Alibaba !

Vous l’aurez donc compris cette commande que j’ai reçu était un partenariat, cependant je vous préviens à l’avance mon avis est plutôt mitigé et je ne vais rien vous cacher.

bangood2bangood3

Le premier article est un sac de transport pour Gabby. J’habite dans le centre ville de Nantes et ma voiture est garée dans un parking à quelques arrêts de tram. Quand je pars en weekend avec Gabby j’ai donc besoin de l’emmener dans les transports en commun, hors il est obligatoire que les chiens soient portés dans les bras ou dans un sac dans les transports. Mais quand il pleut averse c’est pas le top d’avoir Gabby dans les bras #jepuelechienmouillé j’étais donc en recherche d’un sac à toutou sympa, pas trop mémère ni trop bling bling. Je ne suis pas le genre de nana à habiller mon chien ou à lui mettre des chaussures (bon Ok sauf pour un Noël où elle a porté un costume de Père Noël…pendant environ 17 secondes!). J’ai donc trouvé mon bonheur sur Bangood. Honnêtement le sac est de bonne qualité, il est pratique, les anses sont grandes, le tout est bien pensé mais il y a un gros point noir. J’ai reçu le sac déchiré au niveau d’une fermeture éclair. Il est donc malheureusement inutilisable. Mon avis n’est donc pas très positif même si le sac en lui même aurait vraiment fait l’affaire.

bangood

Le second produit est une serviette de plage et là… je suis conquise. Vous avez dû remarquer la mode des serviettes de plage rondes qui vous êtes du genre à zoner sur Instagram ou Pinterest. La marque Les Antillaises semble être un peu la référence en la matière. C’était donc un quitte ou double quand j’ai commandé celle ci sur Bangood mais au final j’ai été agréablement surprise. La serviette n’est pas ultra épaisse mais cela reste très correct. Les motifs sont jolis et fidèles à la photo. Je suis contente d’avoir choisi cette serviette car je le trouve hyper sympa et originale 🙂 (En revanche c’était une vraie galère à prendre en photo j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop)

bngood4 bangood6 bangood5

Parlons maintenant lunch box ! J’ai choisi cet article car j’avais envie de rendre mes midis pus…organisés. Disons que le concept de la lunch box avec plusieurs compartiments me plait beaucoup ! Celle ci est de bonne qualité, elle semble bien hermétique et en plus il y a deux couverts intégrés. Bon et puis on va pas se mentir j’aimais bien son look sobre mais cool avec les écritures blanches sur fond noir.

bangood bangood

On termine par un article mode : des lunettes de soleil. Pour être honnête ce n’est pas ce modèle que j’avais demandé au site mais après les avoir laissé posé dans un coin de ma chambre pendant plusieurs jours sans savoir si je les aimais ou non, j’ai finalement décidé que oui, elles étaient cool ! Bon elles sont hyper originales et ne plairont certainement pas à tout le monde avec leur monture ronde et leurs verres jaunes/verts mais j’ai toujours aimé les lunettes de soleil un peu différentes (verres teintés, verres miroir, montures épaisses…).

bangood bangood bangood

En résumé je suis assez partagée sur le site Bangood. Je leur accord le bénéfice du doute sur le sac de transport et une erreur peut toujours arriver mais je suis un peu déçue car c’était l’article que j’attendais le plus. Pour les trois autres articles j’avoue que je ne m’attendais pas à les aimer autant. Surtout la serviette que je trouve très cool et qui me donne encore plus envie d’être en vacances !

Et vous, vous avez déjà testé Bangood ?

SIGNATURE DIANE

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 11 janvier 2017 / 14 h 10 min

    bonjour j utilise bangood tres regulierement et bfranchement c est une mine d or….a par la livraison ui est longue il sont serieux .quand j ai un doute une peur etc ,je contact bangood via leur tchat en direct et reponde rapidement ….mais faut parler chinois ou anglais …..moi j utilise google translate lol biz a tous

  2. Julien
    27 octobre 2016 / 0 h 06 min

    Je suis a ma 6ème commande et pas de soucis, donc non ce n’est pas une arnaque. Il faut juste accepté des délais de livraison plutôt long (un peu plus d’un mois), mais vu les tarifs…..en « temps de crise », ce choix se justifie.

  3. fabrice
    13 septembre 2016 / 12 h 57 min

    banggood j’ai acheté un telephone Zopo (faut pas avoir peur du chinois^^) different article comme drone, cables, bandeau de led etc etc; faut pas etre pressé sur les delais de livraison entre 1 semaine et 1 mois mais de bonne qualité pas eu de souci de mon coté avec eux.

    • Diane 19 septembre 2016 / 15 h 27 min

      Ah oui carrément un téléphone ! J’aurais pas pris le risque j’avoue mais tant mieux si tout s’est bien passé ! Comme quoi faut savoir dépasser ses a priori parfois !

  4. Nicolas
    5 septembre 2016 / 16 h 12 min

    sympa le sac pour transporter un chien, je pense qu’on peux aussi y mettre un chat ?
    Pourquoi ne pas avoir porté réclamation, bangood envoie un autre article ou rembourse en cas de problème. Il faut réclamer !
    Quel délai de livraison ?
    Merci bien 😉

    • Cécile 5 septembre 2016 / 16 h 37 min

      Oui on peut largement y mettre un chat ! J’ai reçu les articles dans le cadre d’un partenariat et je n’ai pas souhaité en demander un autre mais j’aurais pu effectivement ! Les délais sont assez longs j’ai reçu les articles en plusieurs fois, un mois en tout. N’hésite pas si tu as d’autres questions !

  5. 28 juillet 2016 / 1 h 43 min

    La serviette de plage, trop belle!!
    J’ai une petite question hors sujet, à la rentrée je vais habiter dans le centre ville de Nantes aussi et une grosse question de pose quant à ma voiture! Où la laisses-tu? Merci, bisous !!!

    • Diane 30 juillet 2016 / 21 h 27 min

      Je la laisse au parking Beauséjour qui est juste au dessus de la station de tram du même nom 🙂

      • Kelly
        1 août 2016 / 2 h 01 min

        Merci de ta réponse ! C’est possible de la laisser toute la nuit?

        • Kelly
          1 août 2016 / 18 h 39 min

          Merci infiniment ! C’est un peu compliquer de trouver des infos 🙂 bisous a toutes les deux!

  6. 13 juillet 2016 / 15 h 01 min

    J’avoue que je reste sceptique face aux sites asiatiques ! Je dirais même qu’en règle générale je me limite aux e-shop assez connus pour éviter au maximum les problèmes. Et aussi car je n’aime pas tellement renvoyer… (flemmarde que je suis) ! Par contre, j’aime beaucoup cette jolie serviette ! Evidemment, je ne suis pas resté insensible à ce flots de photos Instagram en ce moment…

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

Laisse nous un commentaire !