Le cas des rouges à lèvres NYX

Hello la population ! On se retrouve aujourd’hui pour un article « revue produit » et on va parler des rouges à lèvres NYX (oui c’est écrit dans le titre je saaaais). J’ai fait une grosse commande sur le site de NYX qui livre en France maintenant (alléluia Dieu existe) il y a deux semaines. J’ai voulu tester les deux sortes de RAL mats qui sont proposés chez NYX à savoir les Soft Matte Lip Cream (6€90) et les Liquid Suede (7€90). Alors oui (piapiapia) y a déjà pleins d’articles sur la blogosphère, mais personnellement j’ai la peau très claire et je n’ai pas trouvé de swatchs auxquels me référer quand j’ai fait ma commande alors je me suis dit qu’une revue en plus sur une nana pâlichonne c’est bon à prendre et ça pourra en aider certaines d’entre vous. Juste avant de commencer sachez que globalement j’ai trouvé que la couleur rendu sur mes lèvres n’était pas exactement même que la couleur dans le packaging ou encore que le couleur sur le site, alors est ce que c’est parce que mes lèvres sont très roses à la base ou bien parce que ma couleur de peau est claire et donc change l’aperçu de la couleur du RAL je ne sais paaaas.

N’hésitez pas à cliquer sur le petit 34 au dessus du titre pour nous signifier

que ce genre d’article vous plait 🙂

Voici mes swatchs et impressions sur chacune des teintes que j’ai reçu :

 

Beauté NYX Life's A Beach

Commençons par celui que j’aime le moins, le Liquid Suede n°02, je trouve cette couleur coquelicot rosé très jolie, très printanière (courons dans les prés cheveux au vent) MAIS il faut s’armer de patience pour arriver à un résultat homogène. Honnêtement il m’a fallu 3 bons passages pour ne pas avoir de « trous » et obtenir la même couleur partout. Autant vous dire que c’est pas le RAL à mettre vite fait le matin. Bon, côté matité, je le savais, cette gamme est moins matte que les Soft Matte mais ça reste très correct.

Beauté NYX Soft Spoken

Le Liquid Suede n°04, c’est un de mes favoris, bon évidemment vous le voyez, les RAL n’étaient pas tout à fait secs lorsque j’ai pris mes photos alors ne vous fiez pas à la brillance, mais la couleur en revanche c’est EXACTEMENT ça et je suis fan, ce marron rosé est juste parfait ! Pour les peaux claires (fantomasse même n’ayons pas peur des mots mes enfants) c’est pas facile de trouver des marrons qui vous font pas ressembler à une échappée de The Walking Dead et celui ci me semble être une belle trouvaille en la matière.

Beauté NYX Tea&Cookies

Alors le Liquid Suede n°09, je suis pas fan, honnêtement je n’ai rien à lui reprocher, la couleur est belle, la couvrante est bonne, la matité est correcte, mais le souci c’est que je suis pâle, blonde et qu’un RAL rose comme ça, bah j’assume moyen (#I’mABarbieGirl). En fait je le voyais plus vieux rose que rose…comme ça. Bon après y a moyen qu’il se fonce si je le laisse sécher jusqu’au bout, à tester donc. Sinon rien à signaler il est bien, et je pense qu’il ira mieux à des nanas brunes/rousses ou du moins avec une couleur de peau moins transparente claire que la mienne.

Beauté NYX Stockholm

Passons maintenant au Soft Matte n°02, celui ci je l’aime beaucoup, c’est un nude orangé (qui fonce légèrement après avoir totalement séché) vraiment très beau, et cette gamme devient réellement rapidement matte (attention à ne pas dépasser sinon vous êtes foutue). J’aime sa couleur donc, mais également sa texture crémeuse (pas liquide voir aqueuse comme peuvent l’être les Velvetines de chez Lime Crime) pour moi celui ci c’est un sans faute !

beauté nyx rouge à lèvres

Le Soft Matte n°05 est un total mystère pour moi. Honnêtement je ne COMPREND PAS ce rouge à lèvre. Dans le packaging il est coquelicot/orangé, une fois sur mes lèvres il est rose limite fuchsia (les photos que vous voyez) et après l’avoir porté quelques 3 bonnes heures sa couleur s’orangifie (oui ça existe pas mais vous avez compris je le sais) à nouveau ! Il me fait penser aux bagues qu’on avait quand on était petites qui changeaient de couleur en fonction de la température ! Bon du coup je suis perturbée et je ne sais pas quoi en penser. Je crois que je l’aime bien quand même car sa couvrance est parfaite et puis j’adore sa couleur coquelicot orangé vif (une fois porté quelques heures). Le problème vient peut être d’une mauvaise série de produit, d’un défaut, ou bien de ma peau je n’en sais fichtrement rien mais si vous possédez ce RAL n’hésitez pas à me dire de quelle couleur vous le voyez sur vous.

beauté nyx rouge à lèvres

Retour à la normale avec le Soft Matte n°06, qui est un joli rose poupée (alors oui peut être parait-il un peu Barbie sur les photos mais une fois sec et mat il s’adoucit vraiment). Belle couvrance, une fois mat il est vraiment joli et passe partout. J’adhère !

beauté nyx rouge à lèvres

On termine avec le Soft Matte n°19 qui est l’un de mes préférés. Un vieux rose assez foncé (encore une fois on dirait que le RAL sur mes lèvres et différent du packaging), avec des sous tons marrons qui apparaissent lors du séchage.

 

Pour conclure, j’ai globalement été très surprise du rendu du mes lèvres qui diffère presque toujours des visuels du site et parfois même de la couleur dans le packaging. Malgré tout je n’ai pas de réelle déception, je porterais tous ces rouges à lèvres j’en suis sûre. J’en retiens surtout que je préfère la texture crémeuse et plus matte des Soft Matte que la texture légèrement plus aqueuse et le fini velours des Liquid Suede qui, d’après moi, marquent et couvrent moins bien. Leurs prix restent très correct pour cette qualité et je pense acheter quelques NYX Lingerie quand ils sortiront en France (Mars/Avril 2016 apparemment) car j’aime beaucoup cette marque 🙂

Et vous, quels sont vous rouges à lèvres favoris ?

 

Partage !

8 Commentaires

  1. 27 février 2016 / 21 h 30 min

    Super article ! Ça me donne envie de craquer pour tout ! J’ai le Cannes et j’en suis fan. Pas encore testé les suede le soft spoken m’intéresse et le rose pink lust. Bisous

    • Diane 2 mars 2016 / 10 h 52 min

      Ils sont vraiment top c’est vrai et le Soft Spoken est mon préféré des Suede ! Sinon j’ai acheté deux Lingerie ils sont vraiment beaux aussi ! Bisous !

  2. Katy
    23 février 2016 / 16 h 00 min

    les 2 derniers n’ont rien à voir avec le rendu sur les lèvres, ça peut causer des déceptions donc non ce genre de post n’est pas inutile puisqu’il permet de voir le rendu réel

    • Diane 26 février 2016 / 13 h 38 min

      C’est pour cela que je le précise dans le texte, après le rendu en photo n’a pas été retouché donc c’est bien la couleur qui rend sur mes lèvres. Après je suppose que le rendu n’est pas le même sur toutes les carnations.

  3. 9 février 2016 / 0 h 20 min

    Bon voilà, je vais me faire enguirlandé par mon banquier car cet article m’a fait aller sur le site de NYX hihi!! 😉 En tout cas merci de m’avoir tentée 🙂

    • Diane 9 février 2016 / 18 h 26 min

      Ahah je ne serais pas seule à succomber ! Non mais sérieusement c’est un bon investissement je pense 😉

  4. 6 février 2016 / 9 h 14 min

    Que de jolies teintes 🙂
    Merci pour cette chouuuuuette découverte ♥ (honte à moi j’ai jamais testé cette marque haha)

    • Diane 8 février 2016 / 13 h 26 min

      Ahah pas de honte le site ne livrait pas en France il y a encore peu de temps ! 🙂

Laisse nous un commentaire !