Edito de Novembre 2016

Un édito ? Mais quoi ? Mais qu’est ce ? Elle se prend pour un magazine celle la ? Et bah OUAI ! J’adore écrire, vraiment, je prend beaucoup de plaisir à vous écrire pleins d’articles mais je ne me sentais pas encore pleinement épanouie sur le blog pour une raison : la diversité des sujets. J’aime la mode, j’aime la beauté, j’aime vous parler de tout ça et ça ne changera pas, mais j’ai aussi envie de vous parler de la vie, des actualités de ma ville, Nantes, des évènements qui me touchent, bref j’avais envie de faire un Edito mensuel et je l’ai fait !

nantes

Les mois d’automne/hiver ne sont pas mes préférés, alors je sais la féérie de Noël qui arrive, la neige qui tombe, le chocolat et la dinde fourrée ça peut en faire rêver certaines… pas moi ! Pour des raisons perso et aussi climatiques (on va pas se mentir on se les pèlent sévère) je n’aime pas l’automne et encore moins le mois de novembre. A part des mecs qui arrêtent de se raser (merci le Movember!) et qui se découvrent du sex appeal, des ponts et autres jours fériés il ne s’y passe rien de bien intéressant. Vous allez me dire mais qu’est ce qu’elle nous plombe le moral avec son édito sinistre celle la ! Et bien non détrompez vous. Je n’apprécie pas cette période et pourtant…

nantes

Pourtant en ce mois de novembre j’invite les accro à la chaleur, les célibataires qui en ont marre qu’oncle Michel leur rabâche chaque année « Alors toujours pas de Jules ? » aux repas de famille, les solitaires que les fêtes de fin d’année font un peu trembler (et pas de froid cette fois-ci) a me lire jusqu’au bout car figurez vous que, quand on s’y attarde un peu, il y a de quoi passer un peu de bon temps

nantes

Avantage n°1, le froid entraine chez l’être humain (en tout cas chez la Diane) l’envie irrésistible de passer un maximum de temps dans un océan de couvertures et d’oreillers ou dans une baignoire avec une eau à 40° minimum et rien que pour ça c’est déjà un peu moins grave d’être en automne. Ensuite n’oublions pas que cette saison nous offre également une heure de sommeil en plus et – rapport à l’avantage n°1 – ce n’est pas négligeable ! Toujours dans un esprit d’hibernation je vous rappelle cette invention merveilleuse qu’est Netflix, et pour les plus férues de séries de nanas qui mêlent sarcasme et niaiseries romantiques qu’on adore mais qu’on assume absolument pas en société, vous saurez que la série des années 2000, Gilmore Girls, reprend pour une saison 8 à partir du 25 novembre ! (Ah ça va déjà mieux là hein ?)

nantes

Niveau mode et make up on aime quand même cette saison. Port des cuissardes autorisé, rouge à lèvre bordeaux conseillé, rasage des gambettes facultatif, bref on adore ! Et côté shopping on est plutôt gâtées avec des collections hyper intéressantes qui reprennent bien les pièces sur lesquelles on a bavé pendant les Fashion Week ! D’ailleurs on note la date du Black Friday qui cette année est le 25 novembre ! (Je vous referais un article plus détaillé c’est promis!)

Nantes

Pour les nantaises voici quelques trucs sympas à faire en novembre :

  • Salon Art to Play pour les fans de jeux vidéos et autres mangas du 18 au 20 novembre au Parc des Expos (une super ambiance, beaucoup d’artistes je recommande !)
  • La Dorade #2 un espèce de joyeux bordel gratuit où tu pourras trouver des livres, faire réparer ton vélo, jouer au babyfoot, le tout en musique ! (Oui j’ai vérifié on peut aussi manger et boire, bah oui c’est primordial je suis bien d’accord!) samedi 5 novembre de 14h à 22h au Jardin des Fonderies
  • Bruegger’s ou comment vivre le rêve (culinaire) américain ! Entre le restaurant et l’épicerie, un endroit super sympa à voir ! Place du Commerce – 4, rue Gorges – Nantes – Ouvert 7j/7 (oui parce qu’en hiver on a le droit de s’engraisser un peu c’est bien connu)
  • Calicéo, le centre de soin de balnéothérapie nantais, à 16€ les 2h on en profite à fond ! Oui parce qu’on est un peu comme les lézards on a besoin de chaleur pour être heureuses 🙂

Alors, convaincue que le mois de Novembre ne sera pas si mal ? 

PS : si cet Edito du mois de novembre t’as plu tu peux cliquer sur le 35  ça fait toujours plaisir de recevoir du love ! 

SIGNATURE DIANE

Partage !

Laisse nous un commentaire !