Estée Lauder – Double Wear // Le Test !

Hello !

Parlons peu, parlons fond de teint. Acheter un fond de teint, c’est le parcours du combattant. On l’a toutes vécu au moins une fois, entre les vendeuses qui vous le font tester sur le dos de votre main VADE RETRO SATANAS, et celles qui vous assurent que « mais si c’est votre teinte ! » alors que non, pas du tout, c’est un enfer. En changer demande une sacré motivation, du temps, et un moral d’acier (si si, ça peut rendre dingue au bout d’un moment). J’ai pour habitude d’utiliser et de racheter le Born This Way de Too Faced, mais j’aime bien avoir un autre fond de teint de secours, au cas où la marque décide pour je ne sais quelle raison de ne plus commercialiser ma teinte ou carrément le produit. Cette situation m’angoisse énormément, sachez le.

J’ai donc reçu il y a quelques temps le nouveau fond de teint Double Wear d’Estée Lauder.

estee lauder fond de teint

Ce qu'en dit la marque

Un fond de teint à toutes épreuves, voilà ce qu’elle en dit. Le point le plus important pour moi dans le choix d’un fond de teint, ce n’est pas tellement sa tenue, mais surtout qu’il ne dessèche pas ma peau, et qu’il ne me file pas de bouton (sinon il va direct à la poubelle, et on ne sera pas copain du tout). Et un petit SPF n’est pas de refus, #TeamPeauTransparente. Je devrais visiblement être comblée, puisqu’il est non comédogène, régule même l’excès de sébum, a un SPF10, et garanti une tenue de 15H.

Alors, promesse tenue ?

estee lauder fond de teint

Ce que j'en pense

Je suis RA-VIE. Voilà, merci Cécile pour ce super article ah ah. Non sans rire, je connaissais la qualité des fonds de teint Estee Lauder, remember leur mascara, mais je n’avais pas eu l’occasion jusqu’à présent de tester leurs produits pour le teint. Ma maman en utilise depuis très longtemps, et je l’ai souvent vu se maquiller avec leurs produits. Je comprends mieux pourquoi. La teinte est un poil trop foncée pour moi en hiver, mais elle m’ira parfaitement cet été. La texture est vraiment très confortable, aucun dessèchement à signaler (et pourtant ma peau est capricieuse), la tenue est parfaite. La couvrance est moyenne je dirais, il est assez facile à moduler en fonction de ce que vous rechercher. Personnellement, je cherche simplement à unifier mon teint, pas à le couvrir à 100%, donc il me satisfait entièrement.

Le seul point négatif, c’est l’absence d’embout pour prélever le produit. Ca, ce n’est pas pratique du tout, soit en galère à en prendre, soit on se retrouve avec une tonne de produit sur la main. Alors Estée Lauder, merci d’ajouter un embout !

Bref,

Ce produit tient toutes ses promesses. Si vous chercher un nouveau fond de teint, dirigez-vous vers ce produit les yeux fermés (enfin vérifier la teinte quand même ^^)

Partager:

1 Commentaire

  1. MarieLine
    11 mai 2017 / 14 h 14 min

    Bonjour !
    C’est mon fond de teint chouchou et une blogueuse que j’aime beaucoup a conseillé d’utiliser la pompe à fond de teint de chez mac : et elle est parfaite !
    Je te la conseille, car c’est vraiment galère sinon, on en prend toujours 3 fois trop !

Laisse nous un commentaire !