Road Trip dans le Sud – Montauban

Hello hello !

Aujourd’hui je vous embarque dans mon road trip dans le sud ! Je suis partie le 11 avril avec ma maman pour une semaine de voyage en voiture, j’ai donc décidé de vous partager ici mes étapes, les lieux que j’ai découvert, les villes que j’ai aimé etc. Pour celles qui me suivent sur les réseaux je vous ai saoulé avec mes snap pendant une semaine (Snap : dianegyrd) et je m’en suis également donné à coeur joie sur Instagram (Cecileetdiane et FancyRose_yt). Bref si ma petite vie pleine de trous vous intéresse rejoignez moi ! (Si vous aimez les bestioles poilues aussi parce que Gabby monopolise un peu mon snap)

montauban

Si ce genre d’article un peu différent vous plait n’hésitez pas à cliquer sur le petit 26 !

Plantons tout d’abord le décor : nous avons l’habitude de partir chaque année avec ma maman (avec Cécile aussi mais c’est un peu compliqué depuis qu’elle travaille) c’est notre petit rituel, ces dernières années nous sommes plutôt parties à l’étranger, (Turquie, Tunisie, Espagne…) mais cette année, avec les malheureux évènements qui ont lieu un peu partout dans le monde nous avons saisi l’occasion de visiter notre beau pays que nous connaissons mal.

Du coup nous sommes parties lundi 11 avril pour une première étape à Montauban. Voici donc ce que je retiens de cette jolie ville !

montauban

Commençons par le commencement : notre hôtel ! Ma maman avait réservé une chambre dans une maison d’hôte qui s’appelle le Mas des Anges. Ce mas est tenu par un couple de belges vraiment amoureux de leur région d’adoption et c’est un vrai bonheur d’écouter leur conseils pour visiter la ville. Le petit bonus si, comme moi, vous êtes amatrice de vin c’est qu’ils sont également vignerons 🙂

montauban

Petit déjeuner au Mas des Anges

Concernant la ville de Montauban nous avons diné le premier soir dans un restaurant du centre ville qui s’appelle le Garden Ice Café, apparemment c’est une chaîne puisque sur le site ils parlent de plusieurs restaurants. Nous avons pris des « tapas », je m’explique, je mets des guillemets car honnêtement je n’appellerais pas cela des « tapas », surtout quand vous allez voir les VRAIS tapas qu’on a mangé pendant le reste de la semaine (oui oui on a passé la semaine à bouffer, c’est le but des vacances non ?). Ceci dit nous avons également pris des cocktails (Pina Colada et Mojito framboise) qui étaient vraiment délicieux!

montauban

On a également pris un petit déjeuner en terrasse (oui parce que je ne vous l’ai pas encore dit mais on a eu du soleil et 20° minimum toute la semaine) au French Coffee Shop qui se situe Place Nationale. Le monsieur qui tient ce Coffee Shop est très sympa et vous allez le voir sur la photo tous les muffins ont l’air juste délicieux !

montauban montauban

Pour terminer avec les restaurants nous avons également déjeuner au Marak, toujours Place Nationale (oui on est un peu tombé en amour pour cette place vous l’aurez compris), c’est un petit resto avec une petite carte mais notre plat était juste parfait, suffisamment copieux (#onestpasdeslapinsetonafaim), pleins d’épices, vraiment rien à redire surtout pour le petit prix !

montauban

Niveau tourisme il faut savoir que ma maman et moi notre truc c’est de visiter des églises, vous allez peut être trouver ça bizarre mais on adore ça ! Je vous rassure je ne vais pas vous bassiner avec toutes les églises qu’on a visiter durant cette semaine car la liste est bien trop longue (#passionschelou). Ceci dit le plus joli a voir à Montauban c’est le coeur de ville, mais pour ça je vous laisse avec les photos.

montauban

Arches de la Place Nationale

montauban montauban montauban

Je vous retrouve bientôt pour la seconde étape de notre road trip à Argeles sur mer,

SIGNATURE DIANE

Partage !

2 Commentaires

  1. Julie
    23 avril 2016 / 12 h 39 min

    C’est cool tu nous donne des idées d’où allez manger ou visitez si on va dans ces villes

    • Diane 26 avril 2016 / 8 h 04 min

      C’était un peu l’idée oui, de vous dire ce que j’ai aimé et moins aimé 🙂 Si ça te plait je suis contente !

Laisse nous un commentaire !