Rouge à lèvre Mac « Retro Matte Liquid » : on en pense quoi ?

mac liquid lipstick

Cela fait un petit moment que je n’avais pas parlé rouge à lèvres sur le blog (le dernier est ici), et encore jamais en ce qui concerne Mac Cosmetics. Pourtant, c’est une marque connue et reconnue pour la qualité de ses produits (pas tous, mais une grande majorité). Comme il n’y a pas de magasin Mac à Nantes, j’avoue ne pas penser régulièrement à regarder ce qu’ils font, et j’ai souvent 10 ans de retard sur les collections ! C’est le cas avec celle-ci, puisque si je ne m’abuse, elle est sortie depuis plus d’un an maintenant…

RETRO MATTE LIQUID

J’adore les rouges à lèvres Mac. Comme je vous le disais, je pense assez peu à aller faire un tour sur leur site, mais ce n’est pas plus mal pour ma carte bleue. Ils ont donc sorti il y a plus d’un an maintenant une gamme de rouge à lèvres matte, les Retro Matte Liquid. Je vais vous montrer ici la teinte Dance With Me, un vrai beau rouge classique. Quand je découvre une marque de rouge à lèvres ou une gamme de produit, j’aime bien commencer à me faire un avis avec les couleurs classiques, et le rouge est quasiment toujours mon premier choix. C’est un intemporel, un classique, facile à porter en toute circonstance.

C’est parti pour la découverte des rouge à lèvres Mac !

mac liquid lipstick
mac liquid lipstick

Packaging & Application

Le packaging est classique, il est quasiment semblable à leurs rouge à lèvres classiques, SAUF QUE, aléluia-merci-dieu-des-rouge-à-lèvres, ils nous ont enfin fait des packaging transparents, et on peut enfin voir la couleur sans avoir besoin de l’ouvrir. Et ça, c’était pas de refus. Sinon il est plutôt costaud, par là je veux dire que vous pouvez le trimballer dans votre sac à main sans risquer de voir la situation mal tourner pour vos affaires.

L’applicateur est plutôt rigide, avec une forme classique aussi, mais l’application du produit est vraiment facile. Surtout que vu sa pigmentation, il ne vaut mieux pas se planter… L’application des rouges à lèvres Mac est toujours parfaite, du moins je n’ai jamais eu de mauvaises impressions avec leurs produits !

mac liquid lipstick

Tenue & Rendu sur les lèvres

Je n’ai qu’une chose à dire.

AU TOP

La matière ne file pas, il sèche très très vite (et ça on aime parce que c’est relou quand ça met 20 ans à sécher), et il tient bien en place toute la journée. Une petite retouche après avoir mangé, et encore je chipote. Côté assèchement, vous connaissez mes problèmes d’eczéma, et bien rien à signaler de ce côté non plus. Il assèche évidemment, comme tous les rouges à lèvres Matte, mais j’ai connu vraiment pire, donc je lui pardonne facilement. J’aime vraiment le fait qu’il ne coule pas, même quand il faut chaud (Si toi aussi tu as déjà vécu ce moment où ton fond de teint décide de fusionner avec ton rouge à lèvres), et il « vit » bien avec la peau, c’est à dire qu’il ne fait pas des « plaques » moches comme cela peut arriver avec ce type de produit.

mac liquid lipstick

Pour résumer

Si vous aimez comme moi les rouges à lèvres Matte, je vous recommande à 100% cette gamme de produit. Pigmentation de folie, tenue parfaite, et application facile, que demander de plus ?

Vous trouverez pleins de teintes de cette gamme chez Mac Cosmetics au prix de 22,50€, ce qui reste à mon avis un prix tout à fait convenable pour sa qualité.

Suivre:
Partager:

Laisse nous un commentaire !