Nyx Liquid Suede : Un joli rouge mat

Nyx Liquid suede rouge à lèvre mat

Hello hello !

Berlioz et moi (surtout moi d’ailleurs) avions envie de vous parler d’un joli rouge à lèvre mat de chez Nyx, un de la gamme Liquid Suede. J’ai testé les Lingerie, les Soft Matte, et les Liquid Suede donc, et je pense avoir un peu de recul pour vous donner mon avis sur ce produit à petit prix.

Vous devez le savoir si vous trainer un peu sur les blogs en général, Nyx a fait son arrivé en France avec un Eshop (et des boutiques physiques par la suite) il y a quelques mois maintenant. J’ai dû commander 3/4 fois, aucuns soucis, tout se passe super bien, et j’ai même eu à faire au service client qui a été vraiment top. J’ai donc pu tester pas mal de rouges à lèvre Nyx, dans les 3 gammes citées plus haut. Mon gros coup de coeur va au Soft Matte pour la tenue, mais définitivement aux Liquid Suede pour le confort et le dessèchement minimum.

Nyx Liquid suede rouge à lèvre mat

12 teintes sont disponibles dans cette gamme, allant du nude au violet totalement importable si vous n’êtes pas une licorne (je plaisante évidemment). J’ai pour ma part opté pour le Kitten Heels (chaton avec des talons oui oui ces gens doivent bosser avec OPI pour les noms de produits). Un magnifique rouge classique, couleur qu’au final je n’ai que très peu dans mes tiroirs, lumineux et bien pigmenté.

Nyx Liquid suede rouge à lèvre mat

L’application

un BON-HEUR. Mais vraiment. C’est tout velouté, tout doux, crémeux à souhait. L’applicateur est bien rigide, pas de risque de déborder et de ressembler à un clown (on a toutes vécu ce moment extrêmement énervant).

Nyx Liquid suede rouge à lèvre mat

La tenue

Je lui ai fait subir un vrai petit crash test : j’ai mangé des biscottes (le test nul). Mais les biscottes, ça gratouille les lèvres genre exfoliant naturel, et c’est un bon test pour voir si un rouge à lèvre résiste bien ou non. Et bah j’ai pris les photos que vous voyez APRES mon boulottage de biscotte. Sans retouche. Je vous laisse en déduire mon opinion sur ces produits.

Nyx Liquid suede rouge à lèvre mat

Le démaquillage

Je trouve qu’on en parle jamais trop sur les revues produits, mais pour moi c’est important le démaquillage. Je me démaquille à l’huile, et il part vraiment bien. Bon, on ressemble un peu à rien avec du rouge partout sur la figure, mais c’est passager (heureusement). Il ne s’incruste pas dans les ridules des lèvres, genre le lendemain on en a encore, et il ne tatoue pas non plus la bouche (j’ai vécu également, c’est horrible et ça me rend folle)


Vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour moi. Je pense ajouter quelques teintes à ma collection. Vendu 7,90€ sur le site de Nyx, ils font bien leur job, et restent vraiment très abordables.

Et vous, vous avez testé cette gamme de produit ?

SIGNATURE CECILE

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 21 juin 2016 / 17 h 18 min

    Oh qu’il est beau ce rouge ! Effectivement la tenue a l’air top, je ne connaissais pas le test de la biscotte haha!

Laisse nous un commentaire !