[Tuto Coiffure #1] La tresse Iroquoise !

tuto coiffure

Diane a des cheveux blonds magnifiques, longs et faciles à coiffer. C’était l’occasion de tester sur elle tous les tuto coiffure que j’ai pu trouver en vagabondant sur les réseaux sociaux.

Dans cet article, je vais vous expliquer pas à pas comment réaliser cette coiffure, qui à l’air compliqué au premier abord, mais qui en fait est très simple à réaliser. A la fin de cet article, je vous promets que vous saurez la faire les yeux fermés !

La première chose avant de commencer, c’est qu’il vous faut absolument avoir des cheveux mi-long (au moins, plus ils sont longs plus le résultat sera joli) et avec un peu de masse. Je pense que sur des brunes le résultat doit être encore plus sympa, car généralement les brunes ont le cheveu plus épais (oui je fais une GROSSE généralité là j’en suis consciente)

Vous aurez aussi besoin d’élastiques transparents (j’ai trouvé les miens chez Claire’s, je ne pensais pas qu’il était si difficile de trouver de simples élastiques transparents…), d’un peigne, et de laque.

tuto coiffure

Commencez par séparer une mèche de cheveux à l’avant du crâne, puis attachez là avec un petit élastique. Faites la même chose avec la rangée de cheveux suivants.

Vous vous retrouvez donc avec deux mèches. Séparez la première en deux, passez la seconde entre les deux mèches, et demandez à votre modèle de la tenir. Vous me suivez toujours (la vidéo est à la fin de l’article si besoin)

Ensuite, on recommence. On attrape toutes les mèches, on attache, on sépare en deux, on passe par dessus et hop.

tuto coiffure

tuto coiffure

Je pense qu’une vidéo vaut plus que 1 000 mots pour ce genre de tuto, donc la voici. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me demander !

Ah, et, j’ai failli oublier, je n’ai pas créé cette coiffure, je l’ai découverte sur la chaîne youtube d’une américaine ici !

J’ai hâte de voir vos réalisations, taguez nous les réseaux sociaux pour nous montrer !

Partage !

2 Commentaires

  1. Katy
    23 février 2016 / 16 h 03 min

    j’ai testé sur les cheveux de ma fille de 5ans (peu de cheveux, courts et fins… donc à priori rien à voir avec le tuto), le rendu n’est bien sur pas le même mais ça reste joli, par ex je ne peux pas cacher les élastiques avec le peu de matière qu’elle a… mais avec des élastiques assortis à sa tenue c’est sympa aussi

    • Cécile 23 février 2016 / 16 h 39 min

      Oui et pour des enfants ca leur permet de ne pas avoir de cheveux dans les yeux 🙂

Laisse nous un commentaire !