Ünt : les primers sur le banc d’essai

Il y a quelques temps je vous parlais de la marque Ünt et plus précisément de leur eye-liner dont je suis au passage tombée follement amoureuse (sorry Soap N Glory je te fais des infidélités). Ayant beaucoup aimé ce produit j’avais très envie d’en découvrir davantage et voici donc mon avis sur les primer visage et yeux de la marque.

ünt

Ünt : Le primer Visage

Commençons par le primer visage. Déjà je trouve le packaging très sympa mais GROS BEMOL : appuyer très doucement sur le flacon pour faire sortir le produit car je me suis retrouvée inondée de primer à la première utilisation (bien sûr c’était un soir ou je sortais et j’étais en retard sinon c’est pas drôle). Bon mis à part ce petit souci je trouve donc le packaging très sympa, noir, épuré, vous commencer à le savoir c’est tout ce que j’aime. Concernant le produit en lui même il est très liquide ne soyez pas surprise. Je dois vous dire avant de passer à mon avis que j’ai une peau très sèche à tendance atopique donc le côté régulateur de sébum c’est pas trop ce que je recherche. Je dois que j’ai pourtant été plutôt conquise par ce primer car il n’a pas ce côté gras que je redoute un peu, vous voyez les produits qui te disent « Coucou je suis pleine silicone et je viens boucher tes pores »! Donc ça c’est un point positif ! Ensuite je trouve qu’il n’a pas de réel effet lorsque je le pose mais son action est réelle sur la tenue de mon makeup. Honnêtement j’ai été plutôt bluffée quand je suis revenue après ma folle soirée et que je me suis regardée dans le miroir : mon teint était encore très potable et surtout je n’avais pas de plaques de sécheresse apparente (ma hantise).

Bilan : pas convaincue par le packaging, produit trop liquide, mais il forme un réel voile sur votre peau et fat bien tenir le maquillage. Pour la régulation de sébum je ne peux pas trop vous dire car je n’ai pas la peau grasse.

Où le trouver ? Sur le site de la marque Ünt à 13€99 les 25 mL

ünt

Ünt : La base à paupière

Passons maintenant à la base paupière. Sachez que je suis une grande fidèle de ma base (qui n’est pas vraiment vendue comme une base mais bon on s’en fout on fait ce qu’on veut YOLO) de chez MAC, à savoir le Prolongwear Paintpot en teinte Painterly. Je n’ai jamais trouver de meilleure base que ce produit alors j’étais assez curieuse de tester celle ci. Côté packaging, je ne vais pas me répéter : il est simple. Pour ce produit pas de souci de dosage tout va bien de côté là. En revanche ça se corse pour la suite : le produit n’est pas réellement teinté et cela me dérange car il n’a pas cet effet unifiant genre « on repart sur de bonnes bases les gars tous en beige! » donc pour appliquer de la couleur ensuite c’est pas fifou. Côté tenue des produits je dois avouer qu’il est très efficace : pas de petit plis, pas de mouvements du fards, tout reste bien en ordre et ça c’est le gros point fort du produit !

Bilan : Positif car c’est un produit peu onéreux et efficace dans son job de fixateur de fard, en revanche non pour le porter seul ou pour unifier la paupière.

Où le trouver ? Sur le site de la marque Ünt à 10€99

Et vous, quels sont vos primer/bases favoris ? 

SIGNATURE DIANE

 

Partage !

Laisse nous un commentaire !