Point Série #1 : Veep

veep série humouristique

Yeah ! Cela fait un moment que l’idée me trottait dans la tête, je me prends enfin le temps de me lancer, voici donc le premier article Série du blog ! Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une très grande consommatrice de série (Mon appli TVShowtime dit que j’en regarde actuellement 76 simultanément AHEM). Bref. Quoi qu’il en soit, mon addiction aux séries doit être régulièrement satisfaite, et entre les séries terminées, et celles qui sont annulées en plein milieu, je suis toujours en quête de nouvelles histoires. J’ai découvert via l’onglet Explorer de TVShowtime justement la série Veep, dont il fallait absolument que je vous parle, car elle n’est pas très connue en France (et c’est bien dommage).

Le Pitch

« La sénatrice Selina Meyer devient la vice-présidente des Etats-Unis. Elle découvre alors que ce métier est très loin de ce qu’elle avait imaginé. Ses déboires sont prétexte à une satire politique… »

En gros, Sélina, la vice-présidente, qui est ultra égoïste et un peu idiote, découvre que son poste ne sert absolument à rien et que personne ne l’aime. Elle est entourée d’une équipe qui fait ce qu’elle peut pour ne pas que sa bêtise soit visible aux yeux du monde, et qui lui évite de devenir vraiment ridicule. Une bonne satire de la politique américaine donc.

veep série humouristique

Pourquoi on aime

Sélina est bête et méchante, mais ultra attachante. Gary, son assistant personnel (en gros, son esclave), en prend plein la poire en permanence, Jonah, le correspondant à la Maison Blanche, tente de se faire aimer par tout le monde mais n’arrive à rien, la fille de Sélina n’est jamais assez bien pour sa mère, bref, j’adore. Les épisodes durent 25 minutes, sont très rythmées, pas de longs blabla sur pourquoi-la-vie-pourquoi-la-mort, tout ce que j’attends d’une petite série comme ça ! J’adore aussi le fait que pendant toute la saison 1, on entend parler du Président toutes les deux minutes (pour savoir s’il a fini par appeler), mais qu’on ne le voit absolument jamais. Ca en dit long sur l’utilité d’une Vice-Présidente… 6 saisons de Veep sont déjà disponibles, et la série est toujours en production. Bon en revanche je préfère vous prévenir, il faut avoir le rire facile (genre moi ^^), et connaître un minimum le système politique américain pour pouvoir vraiment l’apprécier.

veep série humouristique

Et vous, vous connaissiez ? Vous regardez quoi en ce moment ?

SIGNATURE CECILE

Partage !

1 Commentaire

  1. Sev
    25 octobre 2016 / 12 h 11 min

    Perso je regarde 2 broke girls : Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle serveuse autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père.
    De bons fous rires pour ma part car les personnages sont très « clichés ».

Laisse nous un commentaire !