Weekend à Londres – Jour 1

Hello hello (oui on se met dans l’ambiance direct) aujourd’hui on va parler english ! Non je plaisante. En revanche je vais vous parler de ma ville préférée : Londres. J’y ai vécu et travaillé 4 mois l’année dernière dans le cadre de mes études et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. J’ai emmené ma meilleure amie découvrir cette ville le weekend dernier et je me suis dit que c’était une bonne occasion de vous montrer quelques uns de mes endroits favoris à Londres.

londres

PREPAREZ VOS MIRETTES J’AI PRIS MOULT PHOTOS 

Evidemment c’est compliqué de voir tout ce que j’aime en deux jours mais j’ai essayé de condenser un maximum de choses et croyez moi on est rentrées sur les rotules (bon ok on a peu fait la fête aussi… jusqu’à quelques heures avant notre vol de retour #dontjudgeme).

Nous sommes donc arrivées à Londres samedi matin et nous sommes directement allées déposer nos bagages à l’auberge de jeunesse (je me suis toujours demandée si c’était vraiment réservé aux jeunes, et si oui, à partir de quel âge on est plus considéré comme assez « jeune »… #questionexistentielle). J’aime beaucoup cette auberge, c’est la deuxième fois que j’y vais et je trouve que le rapport qualité prix est plus que correct. Elle est très bien située, propre, et ils ont des chambres privées (en gros comme des chambres d’hôtel classiques pour 2 mais moins chères) ce qui n’est pas négligeable.

Camden

londres

Ensuite nous sommes directement parties à Camden. Camden c’est un de mes quartiers favoris à Londres, j’y allais souvent pour mon travail car je bossais dans la mode et Camden est un quartier très artistique qui regorge de stylistes en tout genre. C’est un peu le quartier hype de Londres (même si le moindre carré d’herbe est hype à Londres!), on y trouve de nombreux magasins, des tatoueurs, un marché de fringues, et surtout un marché de bouffe à tomber !

londresC’est un endroit à part, on n’a pas l’impression de se trouver en plein milieu de l’une des plus grandes capitales européennes, c’est très paisible même si il y beaucoup de touristes monde, de musique et d’effervescence… Ouai bon dis comme ça ça n’a pas trop de sens ! Nous avons donc fait le tour des boutiques et échoppes et nous avons déjeuné sur le marché de nourriture.

londreslondres londresPersonnellement je prends souvent la même chose quand j’y vais, à savoir le poulet Korma du stand indien qui fait l’angle (amateur de sucré salé suivez mon conseil!), ma meilleure amie, elle, a choisi un burrito mexicain et bien qu’elle ai trouvé ça délicieux ce n’était pas le truc le plus pratique à manger debout.

Oxford Street

londres

Après ça nous sommes parties pour Oxford Street, j’avais prévu toute l’après midi pour que nous fassions du shopping (oui bon on va pas se mentir c’était l’une des principales raisons de notre venue à Londres). Pour être honnête si vous voulez faire Oxford Street de bout en bout prévoyez une journée voire une journée et demie (et de bonnes chaussures).

londres londres londresBon là pas besoin de mille explications, Oxford Street c’est l’artère commerçante de Londres. Vous y trouverez toutes les enseignes que l’ont adore : Primark, Forever 21, New Look, TopShop, Boots, Lush, Victoria Secret (qui est dans une rue perpendiculaire)… Sachez qu’à Londres les boutiques ferment entre 20h et 21h donc vous avez le temps et ça c’est plutôt cool !

londres londresSi vous avez un petit creux en cours de route je vous conseille le Mocha Chiller de chez Eat, les cupcakes de chez Lola’s Cupcakes (situé dans le TopShop) ou les cookies de chez Ben’s Cookies.

londres londres londres

Oui bon vous connaissez notre passion pour les objets holographiques (ceux ci viennent de TopShop), j’ai pas pu m’empêcher de vous caser une photo (poke Cécile !)

londreslondres

Piccadilly Circus

Nous avons fini par rentrer à l’hôtel déposer toutes nos trouvailles…pour mieux repartir ! Nous avons d’abord fait un tour sur Piccadilly, parce que c’est un de mes endroits favoris.

londres londresC’est un petit Time Square et la nuit c’est d’autant plus beau à voir. C’est aussi un point de rencontre donc vous y trouverez toujours beaucoup de monde. Ca grouille, ça vit, il y a de la musique, c’est Londres quoi ! Nous nous sommes arrêtées manger un bout rapide chez Wasabi qui est une enseigne japonaise vraiment abordable et délicieuse ! Pour les fêtardes comme moi je vous conseille la boîte de nuit la Rumba, située à Piccadilly. Une ambiance de folie, une entrée très contrôlée et donc que des gens sympas à l’intérieur ! Petite astuce : n’ayez pas peur de négociez avec les rabatteurs qui vous abordent, faites jouer la concurrence et vous pourrez avoir des tarifs réduits sans problème.

giphy-2

Bon après ça on est rentrées dormir.. 3 heures environ !

Je vous raconte notre deuxième journée très vite 🙂

Et vous, vous connaissez Londres ? 

SIGNATURE DIANE

Suivre:
Partager:

Laisse nous un commentaire !