Wonderful Cushion Sephora, on en pense quoi ?

Vous en avez certainement entendu parler, elle vient de Corée et a envahit nos Sephora et nos rayons beauté des grandes surfaces. (On dirait pas un lancement de Patrick Sébastien ?) Je vous parle bien entendu de la tendance Cushion. Le principe est simple, le produit est imbibé dans un « coussin », disons plutôt une éponge à maquillage et cela permettrait apparemment. (Je suis vraiment pas doué pour les explications techniques mais vous avez compris j’espère) J’ai donc eu envie d’acheter les nouveaux Wonderful Cushion de chez Sephora qui sont élaborés sur ce principe. Ces petits tubes au packaging tout mignons valent 6€95 et je trouve ce prix vraiment raisonnable si on le compare aux autres rouge à lèvres mats du marché.

wonderful cushion sephora

Le packaging

Je vous le disais en intro je trouve le packaging vraiment mignon, tout rose et différent en fonction des couleurs. Ce qui me dérange en revanche c’est qu’on ne voit pas le produit en transparence et ça me dérange un peu. En ce qui concerne le principe du « cushion » je ne suis pas vraiment fan. En fait je pense que ça peut être très intéressant pour un fond de teint mais pour le rouge à lèvres l’embout mousse rend la précision de l’application difficile à maîtriser.

wonderful cushion sephora

La couvrance

Il faut bien deux couches mais le produit est vraiment bien pigmenté, même pour la couleur plutôt claire que j’ai choisi. Pas du tout déçue à ce niveau là.

La tenue

Et bien là encore, ce produit m’a bluffé, je l’ai mis à 11h et ai passé la journée dans un centre commercial à faire du shopping, donc zéro retouches et il a tenu correctement. Ce que je veux dire c’est que oui la couleur s’est estompé mais de façon suffisamment homogène pour que je n’ai pas l’air d’une lépreuse des lèvres (oui cette image est dégoutante je sais, pardon)

wonderful cushion sephora

L’aspect mat

Le nom du produit en dit long, déjà ne vous attendez pas à un liquid lipstick comme les Lime Crime par exemple, il s’agit bien d’une crème de lèvres. Et même si je ne suis pas habitué à ce genre de texture, finalement j’ai bien aimé car il y a un côté hydratant qui est plutôt cool quand, comme moi, on a des lèvres de moniteur de ski. (D’ailleurs si certaines on des conseils pour les lèvres sèches je suis preneuse) Au niveau de l’aspect mat je trouve qu’il met un peu de temps à sécher et j’ai fini par tapoter avec un mouchoir pour enlever la brillance mais un fois que c’est fait le rendu est très joli je trouve.

La couleur

Sachez qu’il existe six couleurs plutôt dans les teintes rosées. J’avais choisi la couleur Wonderful Rosy 01 car je voulais une couleur un peu claire, un peu nude et sur le site il me semblait que c’était ce qui correspondait le plus à mes attentes. Malheureusement, et je ne peux me blâmer que moi-même, le rose est un rose Barbie. Et forcément, étant blonde aux yeux ça fait un peu « I’m a Barbie Girl in a Barbie World » !

wonderful cushion sephora

En résumé 

Un super produit avec un rapport qualité prix imbattable à mon avis. Le principe du cushion n’apporte pas grand chose, au contraire même. Cependant j’ai quand même hâte que Sephora sorte d’autres couleurs un peu plus neutres 🙂

Et vous, vous en pensez quoi de cette tendance Cushion ?

 

SIGNATURE DIANE

Partage !

8 Commentaires

  1. 13 mai 2016 / 21 h 13 min

    salut , Justement je viens d’acheter exactement le même aujourd’hui mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester !
    En tous cas il a l’air pas mal .
    Sinon super article !
    Bisou

    • Diane 13 juin 2016 / 22 h 33 min

      Merci ! Oui franchement moi je l’adore !

  2. 3 mai 2016 / 19 h 25 min

    ce produit m’a l’air super et le prix super abordable je pense l’acheter merci pour l’article ♥

    • Diane 3 mai 2016 / 19 h 38 min

      Oui c’est sûr, pour une fois qu’on a des rouge à lèvres mats, cool et pas chers 🙂

  3. 1 mai 2016 / 21 h 38 min

    Je pense qu’après avoir lu cet article, je vais me laisser tenter moi 🙂 Pour ton problème de sècheresse, je te conseille le baume en pot rêve de miel de chez Nuxe, appliqué tous les soirs avant de me coucher, il a redonner une seconde vie à mes lèvres !! 🙂

  4. 1 mai 2016 / 12 h 16 min

    La couleur est vraiment super jolie! A tester aha 🙂
    Des bisous
    Charlotte

    • Diane 1 mai 2016 / 15 h 54 min

      Franchement belle découverte ! 🙂 Bisous

Laisse nous un commentaire !